Mathieu Tremblay, président de bblüv

Mathieu Tremblay, président de bblüv

Mathieu Tremblay est l’un des fondateurs et le président actuel de bblüv. Depuis 2016, l’entreprise poursuit une croissance remarquée grâce à la mise en place d’une équipe solide et expérimentée inspirée du dynamisme de son président.

En plus d’en assurer la direction générale, Mathieu Tremblay mène les divisions innovation, recherche et développement ainsi que les partenariats stratégiques de l’entreprise. Entrepreneur déterminé, il s’investit dans de nombreux programmes canadiens d’accélération de croissance et participe à des tables rondes afin que son entreprise soit aux premières loges des pratiques innovantes du milieu des affaires. Il est responsable des relations avec les investisseurs et organismes économiques canadiens et assure une présence lors de salons commerciaux nord-américains, européens et asiatiques. Les produits de bblüv sont distribués dans plus de 20 pays. Au cours des années, Mathieu a développé de solides relations internationales, notamment avec la Chine. Il y a d’ailleurs fondé les compagnies affiliées bblüv Hong Kong et bblüv China qui lui permettent d’étendre son rayonnement mondialement, et aussi localement sur le marché chinois.

Les produits de Groupe bblüv inc. sont distribués au Canada et aux États-Unis par l’entremise de Cariboo Distribution, une entreprise également fondée par Mathieu Tremblay. Ailleurs dans le monde, la distribution des produits bblüv est assurée par un réseau de distributeurs spécialisés en puériculture, de plateformes Web et de chaines nationales. Comme les membres d’une famille unie, ce réseau de distributeurs internationaux sert à la fois de pilier et d’accélérateur de croissance pour la marque bblüv partout dans le monde.

Le succès de bblüv est notamment tributaire de la volonté de son président de bâtir des partenariats d’affaires solides et durables autant au pays qu’à l’étranger. Il partage d’ailleurs son expertise en soutenant plusieurs entreprises québécoises dans leur croissance et leurs relations internationales. En 2018 et 2019, il a pris part à trois missions économiques en Chine. Au cours de cette même période, il a été invité à plusieurs reprises à titre de conférencier par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) dans le cadre du Programme d’accélération du commerce international (PAC). Il est également membre de la table des présidents de la BDC et d’Export Montréal-Ouest (ExMO)un organisme régional faisant la promotion de l’exportation (ORPEX). Il a également pris part aux cohortes de Passeport PME (2018), du Parcours innovation (2019) et du Parcours Aplomb (2020) où il a eu la chance de peaufiner et de mettre à profit son expérience du marché chinois et ailleurs à l’international.

Click here to read the Mathieu Tremblay’s bio in english.